PUBLICITE DE L'AFRIQUE du NORD...SUITE 3

il y a 8 ans 10 mois #1455 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Re: PUBLICITE DE L'AFRIQUE du NORD...SUITE 3
C'est peine perdue Marie-Claire... tu sais combien notre ami est têtu... (aie aie.. je vais en prendre plein la poire). Il n'aime pas sortir de sa "routine"... et il aime bien "rouspéter... Remarques cela met de l'animation. Bisous.

Béchardière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian pascual
il y a 8 ans 10 mois #1457 par william
Réponse de william sur le sujet Re: PUBLICITE DE L'AFRIQUE du NORD...SUITE 3

jean marc voegtli écrit: Bonjour tout l'monde, tu maitrises bien le pastel William, moi j'ai acheté le matos mais je ne sais pas comment commencer un dessin avec tout çà ???? surtout quand je vois la taille des craies ...

Salut les copains et les copines.
Jean Marc, je te conseille ce livre pour t'initier au pastel.Voici les coordonnées : Collection "Et si j'apprenais" Le Pastel aux Editions Place des Victoires.
Dans cet ouvrage tu trouveras en 17 leçons, toute la méthode pour devenir pastelliste. Mais si tu en as la possibilité, fais comme moi, prends quelques cours avec un/une prof. Je l'ai fait durant huit mois et puis j' ai vogué de mes propres ailes. Ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais les cours dispensés ne me convenaient plus. Alors j'ai décidé de bricoler tout seul. Je ne suis pas un créatif, mais je peux m'inspirer et peindre à partir de photos ou de tableaux et éventuellement laisser mon imagination aller.
il y a 8 ans 10 mois #1470 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Re: PUBLICITE DE L'AFRIQUE du NORD...SUITE 3
Pastellistes ou aquarellistes se servent souvent de supports pour leurs sujets. Souvent la nature (mer, montagnes, villages, ruelles), mais surtout cartes postales ou photos.

Béchardière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian pascual
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.022 secondes
Propulsé par Kunena