Répondre: Coucou

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.

Votre adresse de courriel sera uniquement disponible pour les administrateurs.
X

Historique du sujet: Coucou

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• dominique mottard
  • Portrait de dominique mottard

Bonsoir William,
mon père voulait faire ce voyage et retourner "en enfer" comme il disait , mais malheureusement il nous a quitté trop tôt.
Il faisait partie du 7ème RCA . De retour je me penche sur tout le circuit de ce corps d'armée en Italie .
J'ai commencé à rédiger un petit résumé mais j'ai encore beaucoup de travail .
Je vais aller au SHAT à Vincennes centre des Archives de l'armée pour compléter ma documentation .
Bonne nuit
Domi

• william lopez
  • Portrait de william lopez

Merci Dominique pour ce reportage photos très émouvant. Mon père y était aussi à Monte Cassino. Et tous nos politiques qui ignore totalement cet épisode glorieux de l'ARMEE D' AFRIQUE.
C'est scandaleux, ça leur arracherait la gu..l e d'en parler et de célébrer tous ces héros.. :evil:

• dominique mottard

Oui sans aucun problème
Je vais t'en envoyer plusieurs
Bises
Domi

• jeanmarc voegtli

Bonsoir,

Merci Dominique pour ces photos...je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'accueil que les français, ont réservé aux pieds noirs en 1962 !!!

Puis je récupérer ces photos ??

• simone tavascia
  • Portrait de simone tavascia

Magnifique résumé de vos visites. Oui ce sont des lieux souvent délaissés par les touristes. C'est sympa d'avoir fait ces photos. Cela devait être effectivement très émouvant de voir inscrit sur ces croix le nom des compagnons de ton papa. Merci Dominique pour ce retour sur l'histoire que nos dirigeants actuels bafouent tristement.
Simone

• dominique mottard

Cette fois c'est terminé
Domi

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena