BECHAR-KENADSA- TAGHIT...2

il y a 6 ans 7 mois #10498 par christian pascual
BECHAR-KENADSA- TAGHIT...2 a été créé par christian pascual
CONTINUE T-ON LES PHOTOS ?
.
.Le marché couvert
.

.

Baxiriux
Pièces jointes :
il y a 6 ans 7 mois #10565 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet BECHAR-KENADSA- TAGHIT...2
Bonsoir, Simone dans un commentaire tu écrivais que les palmiers étaient déplumés...il parait que si rien n'est fait, bientôt il n'y en aura plus....pas des plumes mais des palmiers. D'après ce que je sais à C.Béchar il avait été dénombré 90.000 palmiers dans les années 60 il y en aurait 15.000 aujourd'hui...la cause: pollution et manque d'entretien !!!
il y a 6 ans 7 mois #10575 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet BECHAR-KENADSA- TAGHIT...2
Oui mon Jean-Marc, peut-être que j'aurais du dire "dé palmer", mais tu m'aurais dit que ce ne sont pas des poissons.... (je plaisante).
Oui effectivement la pollution en est pour quelque chose? Mais c'est surtout et hélas le manque d'entretien, le non respect de la nature? Les déchets jetés n'importe où? Te souviens-tu ce que nous disait Belal qui souffre de voir Béchar dans une telle "saleté". Il nous disait, "il y a des poubelles... mais les gens jettent n'importe où ou déposent à côté!!!..., voir même sortent leur poubelle après que le camion soit passé? ce qui fait la joie et le repas des chats et chiens errants. N'avait-on pas vu lors de nos ballades vers Debdaba, les chèvres qui essayaient de trouver de l'herbe aux abords de l'oued, et en guise d'un peu d'herbe verte, c'était des monticules de sacs de poubelles. Quand aux bâtiments et aménagements des parcs, les détériorations fait par le temps et les gens ne sont pas réparés ou restaurés. C'est évidemment "désolant"

Béchardière
il y a 6 ans 1 mois #13054 par jeanmarc voegtli
Réponse de jeanmarc voegtli sur le sujet BECHAR-KENADSA- TAGHIT...2
Moi j'ai vu alors que nous étions sur le pont Mirasoli, un habitant sur l'autre rive de l'oued jeter un sac poubelle dans l'oued, on ne me l'a pas dit ...je l'ai vu !!!
il y a 6 ans 1 mois #13055 par jeanmarc voegtli
Il y a quelques semaines j'avais mis sur le forum cette photo en disant que c'était une vieille photo de Colomb-Béchar...

mais je viens de m'apercevoir que sur la carte à l'arrière bien sûr la ville indiquée est Kenadza....

j'ai fais un agrandissement du centre, et comme il me semble reconnaitre la Poste de C.Béchar j'aimerais savoir si à Kenadza il y avait la même construction ??

tchao à vous tous...
Pièces jointes :
il y a 6 ans 1 mois #13056 par jeanmarc voegtli
Quand je dis que je crois reconnaître la Poste de C.Béchar, je ne parle pas du bâtiment qui est devant mais celui qui est juste derrière, çà ressemble étrangement à la Poste de C.Béchar, alors du coup la carte c'est Béchar ou Kenadza ???
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena