Cartes de Visites

il y a 8 ans 7 mois #2824 par christian pascual
Cartes de Visites a été créé par christian pascual
Bravo Domi, j'ai même retrouvé NICE-FLEURS ...ce fleuriste auquel nous vendions notre mimosas...et à Béchar il n'y en avait pas des masses.
La Cometra là où mon Frangin était soudeur.
Tu es une Fée ...que j'embrasse.

Baxiriux
il y a 8 ans 7 mois #2825 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Cartes de Visites
vraiment du bon boulot Domi, bravo, mon père en avait du mimosas dans le jardin c'était magnique.....
il y a 8 ans 7 mois #2830 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Cartes de Visites
Ouffff (soupir de Domi) les garçons cela fait chaud au coeur de vous lire . Merci pour tous vos encouragements cela a été un travail de Romain mais quel plaisir de retrouver tous ces noms de personnes et ces noms de rues . Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un plan des villes je vais essayer en allant aux Archives à Aix en Provence dans quelques temps car Samedi pour Jacques et moi(après mes allers et retours à l'hôpital tous les jours) une semaine de vacances . Au programme visite des châteaux de la Loire .Un régal pour moi j'adore . J'ai préparé un dossier historique sur chaque château et maintenant à mes "savates" pour les longues marches dans les châteaux et dans les jardins .( Même si du ciel nous tombes de l'eau à bidon). Je vous embrasse bonne nuit Domi
Un parmi tant d'autres

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Pièces jointes :
il y a 8 ans 6 mois #3150 par Guy mangini
Réponse de Guy mangini sur le sujet Cartes de Visites
Merci Domi pour ta rubrique Artisans et commerçants de Béchar et Kénadsa, répertoire, cartes de visite, devantures.
J'y joins une étiquette du "Dattomel".
C'était une sorte de miel de dattes que mon père fabriquait dans les années 1945-1950 (en parallèle à son emploi aux Houillères). Dommage que l'idée n'ait pas été développée, car cela aurait constitué un débouché pour les les dattes "ghars" de la région, de moindre qualité que les "deglet nour" de Biskra. Le produit était essentiellement vendu et expédié par correspondance en France, grâce aux petites annonces du "Chasseur Français" et de la "Vie Catholique".
L'entreprise a été stoppée non pas faute de succès, mais parce que mon père ne pouvait mener deux activités en même temps.

il y a 8 ans 6 mois #3151 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Cartes de Visites
Merci Guy j'ai récupéré l'image et je vais la rajouter aux autres . Dominique

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 6 ans 11 mois #7183 par roux
Réponse de roux sur le sujet Cartes de Visites
merci pour toutes ces souvenirs,mon pere Roux A societé Bechariene de transports et d autres choses ma mere assurance le Monde merci mille fois pour tout ces souvenirs,Bechar le meilleur souvenir de ma vie .Patrick Roux impasse romero
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.026 secondes
Propulsé par Kunena