Livre d'Abdelkader Honi/ Béchar

il y a 10 ans 5 mois #603 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite

jean marc voegtli écrit: Bonjour tout le monde, toutes aussi belles les unes que les autres tes photos, ah oui franchement on s'y croirait, de plus le fait qu'elles ne soient pas en couleur, les rend encore plus belles, plus anciennes.....

Merci de nous les faire partager....

Gérard, mon fiiiiils !!! dis nous ce que tu en penses...on va tous venir chez Toi pour fouiller
ta caverne...d'Ali-baba. Tu sais quand tu nous as envoyé les premiers clichés....on a su de
suite qui tu étais, on t'a reconnu parmi nous. ;) ;) :)
Amicalement

Baxiriux
il y a 10 ans 5 mois #604 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Gérard , je récupère, toutes photos ensuite dès que tu auras terminé et qu'il n'en restera plus je ferais une rubrique sur le site .
Merci encore de ton aide précieuse . Domi

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 10 ans 5 mois #668 par gerard siffelet
Réponse de gerard siffelet sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Christian, je suis actuellement en scan de toutes mes anciennes diapos, et je suis loin d’avoir fini (souvenirs de vacances, mariages divers et + comme tu dis c’est une vraie caverne d’ali-baba je retrouve des photos complètement oublié (j'ai dépassé les 2000 scan et il m'en reste au moins 1000 a faire) mais je n’aurai pas fini avant de reprendre les « travaux » de jardinage (si ma santé le permet suite a mon opération)

Bon maintenant de la palmeraie un petit tour vers les dunes

il y a 10 ans 5 mois #669 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Quel plaisir de revoir ces lieux. Que du bonheur. Merci Gérard. Simone

Béchardière
il y a 10 ans 5 mois #670 par Guy mangini
Réponse de Guy mangini sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
J'ajoute à ces splendides photos noir et blanc celle d'un puits à balancier. Cette photo a été prise par un ami de mon père, je suppose à TAGHIT avant 1955. Y avait-il de tels puis dans la palmeraie de Colomb-Béchar?
Bonne soirée, bon courage pour le scanner! Mais ça en vaut le coup, car en fait, les photos rendent bien mieux en numérique que sur papier (et si en plus on les retouche avec un logiciel Photofiltre ou autre).
je suis novice, est-ce que mon fichier jpg est bien joint au message???
Pièces jointes :
il y a 10 ans 5 mois #671 par gerard siffelet
Réponse de gerard siffelet sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Oui la photo est bien la mais en pièce jointe il faut cliquer dessus pour la voir
Moi je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de puits a Béchar
A titre indicatif mon scanner est un plustek opticfilm 7500i il n'accepte que le format 24 x 36 (35mm) et je scan avec le logiciel vendu avec "silverfast se plus" ce logiciel permet la retouche couleur et le dépoussiérage des diapos (par infra rouge) mais un scan prend env. 2 minutes
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena