Livre d'Abdelkader Honi/ Béchar

il y a 9 ans 9 mois #497 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
J-Marc & Gérard Bonsoir

....nous possédons très peu ou pas de photos. Les Béchariens que nous sommes
n'avons "JAMAIS PENSE" abondonner un jour l'Algérie. :(
Nous avions la Beauté sous les yeux et nous vivions avec....une photo ? pour quoi faire?
...aujourd'hui...on sait !! ;)

Baxiriux
Pièces jointes :
il y a 9 ans 9 mois #498 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Tu as raison Christian... pourquoi figer ces merveilleux paysages sur du papier alors que nous les avions à porter de l'oeil.... à ce moment là... on faisait beaucoup de photos de "famille". Les poses étaient prises de si loin qu'on paraissait des mouches sur la crète des dunes, ou de petites fourmis aux pieds des palmiers... Il n'y avait que les "touristes" pour penser à faire autre chose que du "portrait". Heureusement que des personnages comme Gérard sont passés par là, pour nous permettre 52 ans après de refaire le voyage à l'envers. Merci Gérard pour ces moments que vous nous offrez. Simone

Béchardière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian pascual
il y a 9 ans 9 mois #507 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Salut les garçons , on ne s’arrêtera pas de vous dire merci pour votr présenc et l'aide précieuse pour les photos . Dominique

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian pascual
il y a 9 ans 9 mois #517 par gerard siffelet
Réponse de gerard siffelet sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Pour répondre a Jean Marc
Pas de problème, mes photos de Béchar sont libres d’accès tu peux donc les récupérer ainsi que d’autres personnes d’ailleurs
Je vois que tu collectionne les cartes postales et tu en as mis pas mal de Béchar sur l’ancien forum et ce n’est pas toujours évident a se les procurer il y a de la recherche à faire et certaines cartes coute cher (voiture a chien par exemple) moi j’en ai quelque unes de mon village (natal et d’adoption) mais je suis plus collectionneur de timbres, je ne fait que la France
D’autres photos de Béchar :

il y a 9 ans 9 mois #518 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Comme dit Jean-Marc elles sont superbes tes photos.
C'est du beau N/B et puis tu nous replonges dedans.

Merci Gérard

Baxiriux
il y a 9 ans 9 mois #520 par gabriel rico
Réponse de gabriel rico sur le sujet Re: Béchar 1962 - 1963 suite
Garard tes photos sont superbes en les regardant je me retrouve avec ma mobylette dans ces rues et quartiers de béchar. Tous les souvenirs reviennent, et je t'en remercie. Mais sais tu que jusqu'en décembre 1962 je travaillais au transit du génie dans le camp du 30/6 qui se situait sur la route de LA BASE ou j'allais une fois par semaine pour envoyer du raviraillement pour REGGANE. Gérard encore merci pour ces belles photos;
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena