Connaissez vous colomb Bechar

il y a 1 mois 2 semaines #16964 par Taibi
Connaissez vous colomb Bechar a été créé par Taibi
Bonjour les enfants,
Ce soir je voudrais poser une question .
Qui c'est qui peut me dire, d'ou vient l'appelation '''' BEAUPRETRE''''du quartier en face de l' ancien immeuble ::"AIR FRANCE ":: la ou se trouvait le four a chaux et sur la colline il y avait une petite stele. Merci Ahmed
il y a 1 mois 1 semaine #16965 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Connaissez vous colomb Bechar
Bonjour Taibi,
Je vais essayer de répondre à votre question.
J'ai effectué des recherches sur "internet" concernant " BEAUPRETRE". Ce monsieur était Colonel engagé dans la Compagnie des Zouaves.
Sur le lien ci-joint que vous pourrez consulter, vous trouverez quelques indications.
[b)Notice sommaire sur le colonel Beauprêtre[/b]. Revue africaine| Bulletin ...
revueafricaine.mmsh.univ-aix.fr/n/Pages/1870_083_003.aspx
Mots-clés : Colonel Beauprêtre; Affaires arabes; Bureau arabe; Biographie ... Beaussier, Notice sommaire sur le colonel Beauprêtre. ,n° 83, 1870, Revue ... .
Cette réponse correspond-elle à votre attente.
Par contre en ce qui concerne la plaque que vous avez vu à Béchar, peut-être que mon ami Belal BOUKNAIF (que peut être vous connaissez), qui a de très grandes connaissances sur Béchar et son histoire, pourrait vous renseigner.
Cordiales salutations d'une ancienne Bécharienne. Simone

Béchardière
Pièces jointes :
il y a 1 mois 1 semaine #16966 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Connaissez vous colomb Bechar
Bonjour les amis
A la demande de Jean-Marc VOEGTLI qui n'arrive pas à se connecter ( Jean-Marc je te renvoi de nouveaux code d'accès par l'intermédiaire de ton email) je vous communique ce lien :
Bonne lecture

Dominique

www.3emegroupedetransport.com/CHAUCHARDYves.htm

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 1 mois 1 semaine #16967 par jeanmarc voegtli
Réponse de jeanmarc voegtli sur le sujet Connaissez vous colomb Bechar
Bonjour Domi, et bien apparemment ma connection fonctionne très bonne chose.
J'espère que tout le monde va bien...juste un petit passage...je tâcherais la prochaine fois de mettre quelques photos ....

Bonne journée à vous tous et surtout chapeau Domi d'être aussi présente !!
il y a 1 mois 1 semaine #16968 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Connaissez vous colomb Bechar
Bonjour Jean Marc je suis contente que ça marche .

Quand à moi j'ai parait il des qualités mais un énorme défaut :

Tenace, et lorsque je commence quelque chose je ne lâche rien
Bonne journée

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena