LA VOIX DES BECHARIENS.......23

il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #6773 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet LA VOIX DES BECHARIENS.......23
En effet Maurice et Albert Benitath nous manquent chaque année à l'AG et sur le forum. J'ai eu des nouvelles d'Albert qui habitait près de chez moi et qui maintenant se trouve en banlieue Lyonnaise peut être nous fera t il la surprise de venir en septembre à Avignon. Il ne nous a pas oublié.
Dominique

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 2 semaines 22 heures #17650 par Jean-Loup GRENIER
Réponse de Jean-Loup GRENIER sur le sujet LA VOIX DES BECHARIENS.......23
A Gérard Siffelet:
Merci pour vos photos ! Je parcours le site en descendant le temps. J'ai 8 ans de retard ...
Petite question en passant et en espérant que vous vous connectez de temps à autre.

Cette question est relative à un posé sur le ventre d'un Mystère-IVN ( oui, proto unique ) sur la base BA-125, fin mai 1960 ou début juin 60... Etiez vous à Béchar à cette époque ?
Pourrais je communiquer avec vous à propos de cet évènement ? D'avance Merci

Au besoin l'administration du site retrouvera mon adresse internet, relative au présent message
il y a 2 semaines 21 heures #17651 par Jean-Loup GRENIER
Je vois que j'apparais comme "visiteur" dans les messages auxquels je me suis permis de répondre, touché par l'un ou l'autre des sujets que je lis ou photos que je trouve
Ceux qui ont suivi ces qq. messages ont compris que c'est Guy GIRAUD qui m'a permis de retourner à Béchar, en mars-2006, suite à une préparation qui a pris plus d'un an ! Préparation élaborée par les uns et les autres autour du site des Becharis, de Guy.
... Je poursuis message suivant
il y a 2 semaines 21 heures #17652 par Jean-Loup GRENIER
D’autres ont contribué à mon retour comme Jacob Oliel – rédacteur des feuillets locaux CB de La Vie Catholique de l’époque - Jacob, fils du coiffeur de mon père – un commerçant de + - non loin de la Grande Eglise, Jacob historien dont j’ai fait connaître le livre à Albert
En 2006 : J'ai eu la chance comme quelques autres d'être accompagné par mon épouse, comme l'a été Evelyne par Jacques, Albert par son épouse. Chacun a ainsi pu faire partager à celui ou celle qui lui était les + chers, leur vie de jeune bechari, années 50 ou 60. Une vie qui nous a tous marqué, et encore plus marqué pour ceux qui y ont résidé longtemps, ou depuis leur naissance.
Pour moi: 3,5 ans de Colomb-Béchar, comme fils de militaire. Et élève de Mr Griffe mais pas que de lui – heureusement -! Un ami de Béchar a retrouvé les registres de classes auxquels j’ai participé. Instructif, + de 50 ans après !
Donc le voyage de retour de 2006 ( Merci à Maurice – oui je sais - de nous avoir fait passer la « frontière » de manière express), avec les piliers du MN: Jean-Marc, René, Christian... et d'autres dont je n'ai plus le prénom en tête.
J'avais senti que la solidarité qui liait les anciens du MN était exceptionnelle, et durable ! La preuve ici, sur ce site.
Solidarité et fidélité, dont, comme l'a exprimé Dominique ( que j'ai eu au téléphone une fois, vers ces années 2006 à 2008 ), fille de militaire : l'armée ne donnait pas toujours l'occasion d' "imprimer" les cœurs. Encore que la fraternité d'arme existait, mais famille trop brassées par les incessantes mutations, tout azimuth, ne pouvaient pas toujours cultiver, aussi bien, ces valeurs-là
J’ai rencontré Belal grâce aux Mer-Niger, en 2006, notre petit groupe ayant croisé les MN, et tous réunis au camping pour le méchoui. Nous sommes retourné, mon épouse et moi en 2007 ( avec un couple ami, rien de béchariens, mais ravis ), puis 2008 ( avec ma fille et d’autres amis ), et à chaque fois aidés et guidés par Belal, L’ami « universel » au grand cœur
Bref je renoue avec « Béchar » de temps à autres, et cette fois-ci, plutôt bloqué momentanément, j’ai décidé, AVEC BONHEUR de parcourir ce site internet unique
( je connais bien, aussi, le site du 3-GST, René Gallani ayant bien connu mon père, René marié à Béchar, décédé aujourd’hui, et ai eu d’autres échanges, sur ce site et celui de JJ Oudard, avec d’autres militaires de l’époque et de la région de CB )
Nous avons reçu Belal et sa famille en 2009, chez nous, sommes en contact avec d’autres familles du Béchar d’aujourd’hui, que nous revoyons en France lorsque c’est possible : Rien que le timbre de leur voix fait chaud au cœur, par téléphone… Mon épouse ne demande qu’une chose, par rapport au désert ( dont je suis friand, et faute de Béchar, je vais ailleurs quand c’est possible ) : y retourner ! Même mes petits enfant demandent à y aller ! C’est dire
Avec Belal en 2009, nous avons rencontré Simone au sud de Grenoble. Pour dire que je ne suis « pas loin » du site et de vous tous. Même René Pascual m’a plusieurs fois supplié de vous rejoindre. Alors qui sait ?
Alors, oui, je suis prêt à contribuer au fonctionnement – financier – de ce site, en étant promu au-dessus de « visiteur » .
Pour l’instant, je rattrape le temps perdu en parcourant les Discussions générales, en descendant le temps, tranquillement ( j’en suis à la page 32 ) … Avec Bonheur.
Je ferai des contributions en temps utile : sans doute faudra t il être « adhérent » reconnu du site officiellement pour photos ou liens internet ou autre … ! J’ai vu avec plaisir que plusieurs de mes contributions passées sur le site des Bécharis de Guy, avaient été remarquées et reprise ici : c’est très bien !
Au plaisir donc … J’ai sans doute été longuet
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.027 secondes
Propulsé par Kunena