Béchar mars 2006..

il y a 8 ans 6 mois #6141 par jean marc voegtli
Béchar mars 2006.. a été créé par jean marc voegtli
Quelques photos, histoire de ne pas oublier un voyage qui m'a fait beaucoup de bien...en plus j'étais bien accompagné !!
Le pont routier qui séparait le Bloc du Plateau, en arrière plan le Bloc, enfinnnnn l'emplacement ou était le Bloc.

ici la route qui passait devant le Bloc et longeait le Plateau direction Oran....à gauche Yves Souque (dommage qu'il ne passe pas sur le forum, car super sympa et bon vivant !!)

je reviens ....
Pièces jointes :
il y a 8 ans 6 mois #6142 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Béchar mars 2006..
Bon et bien me revoilà, oui juste le temps de faire ma vaisselle, oh çà va vite....
le petit pont qui séparait le Plateau du Bloc, en arrière plan ce qui était le Bloc, la 711 était sur la droite, aujourd'hui des maisons, pratiquement toutes non terminées ??

Photo prise depuis ce petit pont, Christian s'apprête à faire marcher son appareil photo

Là nous sommes à hauteur de ce qui était le Bloc, au fond le Plateau.

voilà voilà, bonne balade, très bon pour les méninges de revoir ces photos..
Pièces jointes :
il y a 8 ans 6 mois #6143 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Béchar mars 2006..
je reprends ma balade...la rue qui passait devant la piscine..

là, c'est ce fameux petit raccourci que prenaient les enfants du Bloc et du Plateau pour aller en classe, ce raccourci débouchait sur l'héliport...oui je sais il a bien changé ce petit chemin !!!!

nous arrivons à hauteur des piscines..à gauche sur la photo

autre prise de vue, la piscine étant sur la droite..

stop pour aujourd'hui là suite après je vais vous laisser regarder ces photos
Pièces jointes :
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #6144 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Béchar mars 2006..
Voila un excellent retour "aux sources". Effectivement pour celles et ceux qui ne sont pas retournés :blink: il y a du "changement". Là, tu as montré le quartier du Mer Niger?? Je pense que dans les prochaines que tu afficheras, il y aura le centre ville, peut-être l'ancien quartier de la Barga, lui aussi complètement transformé... On te fait confiance... et libre choix. Peut-être nous emmeneras tu un peu plus tard dans le sud? Merci Jean-Marc :kiss:

La pièce jointe est absente ou indisponible

Béchardière
il y a 8 ans 6 mois #6147 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Béchar mars 2006..
Ho!!!!!! que l'idée est bonne !!! superbes photos .Merci Jean Marc . Dominique

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 8 ans 6 mois #6148 par gabriel rico
Réponse de gabriel rico sur le sujet Béchar mars 2006..
Effectivement pour ceux qui n'y sont pas retournés,il y a eu du changement seul le pont et le mirador en haut de la dune sont restés. Ce mirador ou les militaires montés la garde et ou il y avait un phare très puisant qui illuminé nos maisons. Merci jean Marc de ces belles photos. GABY DU PLATEAU
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena