AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!

il y a 5 ans 6 mois #4253 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!
Voici les photos que j'ai faites en mars 2006 de cette fontaine...

puis de la Mosquée ...

Je crois même avoir une vieille carte postale de cette Mosquée..je recherche .....
Pièces jointes :
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #4254 par Guy mangini
Réponse de Guy mangini sur le sujet AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!
Merci Christian et Jean-Marc, ça y est, j'ai ma mosquée et ma fontaine.
Selon la rubrique Patrimoine de Kénadsa, œuvre de Dominique ou de Simone, la mosquée a été construite il y a huit siècles. Enfant, j'avais visité les ruelles qui l'entourent : si je me souviens bien, elles sont soit souterraines, soit complètement couvertes pour abriter de la chaleur.
Dans ce Vieux-Ksar, jardiniers, éleveurs de bétail, forgerons maréchaux-ferrants, anciens? esclaves noirs appelés péjorativement les Khabs, commerçants arabes et juifs vivaient en bonne intelligence depuis des siècles jusqu'aux années 1950-1960. Il existait un cimetière juif, situé il est vrai à l'écart - à la sortie du village arabe - mais respecté.
Bon week-end à vous.
Guy Mangini
.
Patrimoine de Kénadsa
il y a 5 ans 6 mois #4257 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!
BONNE NUIT !!!!

Désolé Guy la seule photo du cimetière Juif.
:huh:

l'emblème des houillères

Le Ksar de Kénadsa :whistle:

Baxiriux
Pièces jointes :
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #4267 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!
BONJOUR ET BONNE SEMAINE AMIS KENADSIENS
.
Quelques photos pour vous dénichées dans le net
et de Guy Mangini parfois.
;)
1) Kénadsa au cm1 en 1950 de G Mangini

2) Kénadsa cm1/cm2 1951 de G Mangini

3) Kénadsa, colonie à Aïn-Taya (Alger) de G Mangini

Baxiriux
Pièces jointes :
il y a 5 ans 6 mois #4269 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet AVANT LA VALISE.......LE BONHEUR 02 !!!
ces photos ne nous rajeunissent pas..quand même, mine de rien y avait beaucoup de filles à Kenadza !!!
il y a 5 ans 6 mois #4270 par jean marc voegtli
Bonjour bonjour, Guy aurais tu par hasard connu la famille Savalli à Kenadza (Savalli avec un L ou deux je ne sais plus !!) ???
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena