Le CFA, à travers quelques photos.....

il y a 9 ans 1 mois #2988 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Quand on cherche on trouve une photo de l'Inox en 1951

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Pièces jointes :
il y a 9 ans 1 mois #2991 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Tiens :ohmy: une fille de militaires qui nous affiche un train du C.F.A. :dry: J'en crois pas mes yeux :silly: Allez les gens du C.F.A..... où êtes-vous ???? :oops: :ohmy:

Béchardière
il y a 9 ans 1 mois #2997 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Merci DOMI ma fi

...ce train du CFA je l'ai vu passer des centaines de fois.
Je ne quittais pas des yeux ce train jusqu'à qu'il disparaisse
derrière les chalets du" plateau". :(
...quand il revenait j'étais si heureux de le revoir, c'était "mon train".
Il faisait partie de ma jeune vie. Il était un lien entre le Sable, les Djebels et la mer. ;)

Bisous

Baxiriux
il y a 9 ans 1 mois #3008 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Et bien moi je me rappelle que lorsque le train de marchandise arrivait à C.Béchar justement dans le virage qu'il y avait au Plateau à hauteur du terrain de foot et juste avant le pont de chemin de fer à hauteur de chez Médina, le train ralentissait et nous on arrivait à monter sur ces marches qu'il y avait sur certains wagon. En effet il y avait des wagons qui avaient des petites cabines surélevées (on en voit quelques unes sur cette photo) et nous on montait dedans en marche, oui je sais, une belle connerie, mais le train roulait tellement lentement qu'on avait largement le temps de choper la rampe et de grimper.

On restait dedans jusqu'à la hauteur du bloc, vers la coopérative et là le train s'arrêtait presque on en profitait pour sauter et vite se barrer.....

et oui nous, on avait pas de Playstation, d'Xbox360, pas de PC alors tout était bon pour jouer..
Pièces jointes :
il y a 9 ans 1 mois #3009 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Ouaf les garçons!!!!! que de souvenirs!! Tchu!!! tchu!!! le p'tit train !!!!!!!Pour ma part je devais être complètement malade car j'habitais juste à côté de la gare qui se trouvait près de l'hôpital et j'allais avec une amie voire les cercueils des militaires tués qui repartaient sur Oran pour un retour en Métropole . On écoutait la sonnerie au mort , ensuite il y avait la levée des couleurs (drapeau Français que l'on respectait) et ensuite il pliait le drapeau le train partait on rentrait chez nous en sautillant comme de belles écervelées que l'on était . Et l'autre plaisir aussi stupide j'allais chez mon amie , sa maison donnait sur le terrai des hélicoptères et là en haut assises sur son mure on assistait à l'arrivée des blessés ou des morts .Il y avait des bananes qui transportait du matériel , des Sikorski qui transportait les hommes de troupes et les Djinn sur le côté de l'hélico transportait les blessés. Et dire que maintenant il n'y a que des immeubles sur cette place . Une des raison qui me fait penser pour l'instant : je ne vais rien retrouver donc je garde mes souvenirs dans ma "cabessa" . Bonne nuit . Domi
Banane

Sikorsky

Djinn

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Pièces jointes :
il y a 9 ans 1 mois #3076 par jean gaby visiedo
Réponse de jean gaby visiedo sur le sujet Le CFA, à travers quelques photos.....
Ce train est Inox est MAGNIFIQUE!!!!!
C'est le dernier train que j'ai connu avec compartiments en 1er classe et sans compartiments en 2ème classe la 3ème classe n'existait plus dans ces trains il partait à 17h30 de Colomb-Béchar il arrivait vers minuit à Aîn Sefra puis vers 7h30 à Perrégaux là il fallait chager de train pour aller à Oran et prendre un train pour Mostaganem ce train passait donc à Fleurus St Cloud Arzew Port au Poule Damesme etc;;;;;;
Amitiés gaby
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena