Les commerçants de Colomb Béchar.....

il y a 9 ans 1 mois #2711 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Une dernière info sur l'article "Les commerçants" Cédric m'a contacté il va se pencher sur ce problème dans le wwek end et je pense que tout sera ok la semaine prochaine . Je vous informerais et à vous de me confirmer si cela marche ou pas . Dominique

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #2712 par christian pascual
Réponse de christian pascual sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....

le bar "la palmeraie"

chez Fifine ...pour faire plaisir à Simone ;) ...et les autres.

Baxiriux
Pièces jointes :
il y a 9 ans 1 mois #2713 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Voici un rapide schéma pour te montrer ou se trouvait ce salon de coiffure...

...j'ai bien précisé "un rapide schéma !!!"

çà fait plaisir de voir tous ces noms de commerçants, suffit de peu pour réveiller le monde, comme quoi parler de Colomb Béchar attire le monde....à nous de trouver les bons sujets qui donne envie d'y répondre.
Petit à petit nous sommes en train de redonner vie à notre ville.

A moins que je l'ai raté il me semble qu'il manque le vendeur de mobylette, mais je ne connais pas son nom, pourtant lui s'est bien souvenu de mon père quand j'ai été en 2006.....
Pièces jointes :
il y a 9 ans 1 mois #2716 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Patience les amis !!! vous allez être surpris de tous les noms que vous allez voire prochainement sur l'article " Les commerçants".
Ensuite je complèterais l'article avec toutes vos infos .

Enrico chantait " Paris tu m'a pris dans tes bras"
Je pense que l'on peut chanter "Béchar" tu m'as pris dans tes bras. On va demander à Enrico de la chanter rien que pour nous cette nouvelle version.
Bonne nuit
Domi

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #2717 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Merci Jean-Marc pour la photo de "chez Fifine". Oh le coquin... mais qui sont ces braves soldats qui sont sur la photo.... Je crois que tu étais trops jeune pour être dans ces "lieux"? :side: .. Mais il est vrai qu'en tant que gamins ont été curieux de voir comment c'était à l'intérieur. :dry:
Merci aussi du "rapide" plan pour situer le salon de ton "coiffeur". Le nom de la rue à l'époque, faudrait le demander, soit à Farhaddine, soit à Bélal. Moi je vais de mon côté, questionner ma copine Michèle car son papa avait le garage "Citroën" en face de l'école des garçons.
J'ai aussi l'impression que nos réunions annuelles émoustillent notre mémoire et les souvenirs rejaillissent et donnent un regain de vie au forum. Merci les "acteurs". :)

Béchardière
il y a 9 ans 1 mois #2718 par jean marc voegtli
Réponse de jean marc voegtli sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Bonjour, bonjour, désolé Simone mais la photo de chez Fifine ce n'est pas Jean Marc qui la mise mais Christian (y en a qui ne suive pas dans le fond de la classe !!!!), oui moi j'étais trop jeune à ce moment là, de plus je n'y ai jamais mis les pieds.....je savais que dans ce lieu on ne vendait pas des croissants mais je ne savais même pas ou c'était ( si si je ne blague pas !!!)....

Par contre j'aimerais bien savoir ou était la station qui diffusait à la radio, cette émission ou l'on pouvait dédier une chanson à sa bien aimée....
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena