Les commerçants de Colomb Béchar.....

il y a 9 ans 2 semaines #2699 par marie claire flament
Réponse de marie claire flament sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Dans les commerçants il y avait la grande épicerie "Benssoussan" , la grande librairie " Darmagnac" , la "pharmacie Lasseigne", le photographe "Argence ", le "Bar-restaurant- hôtel..La Palmeraie " de Mr.et Me. Lacomblez, et .... autres qui ne me viennent pas de suite ...
il y a 9 ans 2 semaines #2700 par gabriel rico
Réponse de gabriel rico sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Bonjour a tous je viens citer quelques commerçants en espérant ne pas me tromper:
Epicerie ABOUKRAT, Café l'OASI
Les Transports STADLER
Le" Glacier GOMIS
Les Coiffeurs MEYER et MARTINEZ
La Boucherie PARTOUCHE
Le dépot de bieres KLEIN
Le Magasin d'électroménager BACH
En ce qui concerne les militaires :
3° Régiment d'Artillerie (barga)
L'E.R.M.
Le Génie 30/6
Le 19° Génie de Transport sur la route de bidon 2...... Voilà ce qui me revient en tête.
il y a 9 ans 2 semaines #2705 par simone tavascia
Réponse de simone tavascia sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
:woohoo: :woohoo: Quelle énergie mes amis... c'est génial !!! cette réunion de la semaine dernière a permis de recharger les bâteries... et nos souvenirs endormis se réveillent... :kiss: :kiss: Et oui, il suffisait de reparler de notre Béchar... et ça remonte à la surface.... Merci pour ces indications de noms, Dominique en fera bon usage dans sa rubrique. Continuez mes amis :whistle: ....Simone

Béchardière
il y a 9 ans 2 semaines #2706 par simone tavascia
Bien évidemment que l'on reconnait notre "ambassadeur", car effecivement, c'est un "peu" à la suite de ses premiers voyages à Béchar, que nous avons pu prendre le pas. !!! Au fait, Jean-Marc, ce salon de coiffure, se trouvait-il sur l'avenue principale? ce serait sympa d'indiquer si possible l'endroit (peut-être le nom de la rue....) pour avoir des données complètes pour cette rubrique, concernant les "commerçants".
Effectivement mes amis, nous vous avons annoncé des noms de rubriques. Vous ne le voyez pas pour l'instant car comme Dominique vous l'a dit, d'une part elle y travaille dessus, et d'autre part, il y a un petit souci qu'elle a résolu avec l'aide de Cédric hier. Patience mes amis :S :S Patience. Paris ne s'est pas fait en un jour. Simone

Béchardière
il y a 9 ans 2 semaines #2708 par simone tavascia
Hello, les copains ? est-ce par pudeur que vous ne parlez pas du "commerce de Fifine"... Osons... Osons... les temps sont révolus :S :S Et oui, c'était aussi "un commerce" certes à "rideaux fermés", on dirait plutôt à "portes closes" pour les "petits voyeurs" que nous étions quand on se trouvait dans cette rue quand on allait chercher le pain chez le boulanger qui n'était pas très loin, ou le restaurant qui se trouvait en face dans cette rue.... Allez aidez moi à trouver le nom de celui qui tenait ce restaurant?.

Béchardière
il y a 9 ans 2 semaines #2710 par dominique mottard
Réponse de dominique mottard sur le sujet Les commerçants de Colomb Béchar.....
Et oui Simone je ne manquerais pas de parler de Fifine . Pour plus de précision la Boulangerie qui se trouvait à côté de chez Fifine s'appelait "La Boulangerie JAUREAU" peut être une erreur sur l'écriture du nom . Leur fille Éliane âgée en 1961 d'environ 30 ans livrait le pain, croissant et toutes les bons petits gâteau dans une Ariane décapotable bleue. C'est un très bon souvenir pour moi car tous les Jeudi il n'y avait de classe et je l'accompagnait dans ses tournées . C'était des amis à mes parents .

Hier ne compte plus , le passé c'est le passé. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, les plus purs et les plus merveilleux enfouis au fond de mon cœur . Ce qui compte vraiment c'est que dans cette superbe ville BECHAR j'ai eu une enfance heureuse et merveilleuse.
Dominique
Modérateurs: eurekadminsimone tavasciadominique mottard
Temps de génération de la page : 0.032 secondes
Propulsé par Kunena