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CR 2015

Les Enfants de Béchar et de la Saoura compte rendu de l'Assemblée Générale
Dimanche 27 Septembre 2015

10h  Accueil des participants par Dominique
Règlement des cotisations auprès de Jacques
Emargement des feuilles de présence et informations aux adhérents par Simone
Remise carte adhérent et petit livret par Jocelyne
   
11h Début de la Réunion


Les formalités terminées, la réunion peut débuter. 
Simone remercie les participants, d’honorer de leur présence cette Assemblée, et d'être toujours aussi nombreux à répondre « présents ».
Le week-end pour une douzaine de personnes a débuté dès le vendredi.
Le samedi après midi, 29 amis, sont venus grossir le groupe, ne voulant rien perdre du week-end.

Un concours de pétanque a été organisé,
Cette année malgré des parties très serrées, il n’y a pas eu de gagnants ni de perdants.
La coupe et les médailles seront disponibles pour l'an prochain.

Ce dimanche nous étions 59 personnes. Parmi nous quelques nouveaux et invités à qui nous avons souhaité la bienvenue :

- Mickaela PFAU venue de Munich via MARSEILLE
- Francine SBERRO, née KARSENTY
- Robert STEIBEL
- Marie-Danièle ORTEGA (Apetahi en Tahitien)
- Jean-Louis GAUTHIER et Madame

- Monsieur GIOIA et Madame

Parmi les adhérents de l’Association, Michèle IRIBARNE-GARCIA n’a pu se joindre à nous, mais nous a fait parvenir un pouvoir ;

Gestion :
Cette année encore l'équipe a fonctionné avec la même rigueur budgétaire
que les années précédentes.
Durant l'année 2014, il n'y a pas eu de frais d'investissement.

Petit Journal :
Le thème faisait référence aux « commerçants », avec au passage, un hommage à Maurice Monier trop tôt disparu.

Rapport fincancier :
Jacques présente le bilan de l'Association clos au 31 décembre 2014 qui fait apparaitre un résultat positif.

Recettes Dépenses
Cotisations                      1150.00               Formation sur le site                                           120.00
Dons                                   393.60 Fournitures de Bureau                                        185.96
Divers                                 274.25 Abonnements site et Echo d'Oranie                 145.78
Frais Postaux                                                       107.09

Frais Financiers                                                    51.15

 Frais Divers                                                        112.90                                                 

Totaux                            1817.85 Totaux                                                                   722.88
Résultat                                                         + 1094.97 €

L'exercice clos au 31 décembre 2013 laisse donc apparaître un bénéfice de 1 094.97 €, qui sera affecté sur les "Réserves Antérieures".

Trésorerie
L'exercice 2014 présente un solde disponible de:
    

Caisse                                                                                           79.73

Compte Livret                                                                            817.43
Banque                                                                                       1411.78
Totaux:                                                                                    2308.94 €
Ce solde disponible représente le montant des Réserves de l’’Association.

Il est prévu d'affecter  une certaine somme pour le règlement de la facture de formation pour le Site qui est prévue.
De vifs remerciements aux généreux donateurs.
Les documents comptables ont été à disposition le jour de l'A.G. et sont consultables au siège de l'Association.
Quitus est donné au Trésorier pour sa gestion.

Site des "Enfants de Béchar"
Avant de laisser la parole à Dominique qui a la responsabilité et la gestion du site, Simone tient à la remercier pour le travail qu'elle a réalisé et qu'elle réalise encore, pour animer et faire vivre ce site qui semble se mourir de temps en temps, et d’avoir assuré la gestion de l’organisation de notre rencontre pendant mes 4 mois d’indisponibilité. Merci à toi Domi.

La parole est à Dominique qui fait un rappel sur le fonctionnement. Elle précise que ce code « CAPTCHA » sert à identifier les "intrus » et lui permet d'effectuer des contrôles. Chaque jour, elle annule près de 60 messages d’inconnus ?
De plus, lorsqu'une personne est à jour de son adhésion, celle-ci est enregistrée comme "Adhérent et Utilisateur" et peut donc rentrer dans le forum très rapidement avec l'identifiant et le mot de passe qui lui ont été attribués.
Dominique demande de ne pas oublier de lui communiquer les changements d’adresses email lorsque celles-ci ont changé, ainsi que les numéros de téléphone et adresses postales, afin d'éviter que votre compte ne soit bloqué.
Si, pour quelques raisons que ce soit, vous n’arrivez pas à vous connecter en qualité d’adhérents, lui adresser un email. Elle vérifiera la connexion.
Le problème peut être lié à un "problème technique"? Elle intervient, vérifie le bon fonctionnement et vous fait part du résultat.
Mais il peut être aussi dû au fait que la cotisation ne soit pas à jour? Le programme bloque alors automatiquement en attendant régularisation par les retardataires. En accord avec le Bureau, le compte pour les retardataires sera bloqué dans le délai d’1 mois après l’échéance qui est au 31 décembre de l’’année écoulée.
En conclusion : ne pas hésiter à la solliciter par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dominique informe qu’il y aura quelques perturbations sur le site en raison de la migration du site lesenfantsdebechar.fr de Joomla 2.5 à 3.x.
Pour cette migration, elle devra suivre une formation d’une journée auprès de notre Informaticien Cédric de la Sté EUREKAMICRO-CREATION/ELABORATION du site internet.

Questions diverses :

Annulation réservation :
Pour une annulation de réservation d’hébergement, seront pris en considération les annulations pour raisons graves de santé ou le décès d’un proche, les accidents. Cette demande devra être formulée 15 jours avant la date du séjour.
En cas d’annulation, une pénalité de 30% du montant des frais d’hébergement sera retenue. Ce pourcentage correspond à l’acompte qui nous est demandé par le Camping.

Formation pour le site :
Le montant de la facture pour la migration et la formation qui en découle, s’élève à 2 400.00 €
Proposition soumise au vote : OK pour l’ensemble des présents.

Élection :
Le mandat de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration est arrivé à son terme et tous les membres sont démissionnaires. S’ils font acte de candidature, ils peuvent être réélus.
Un appel à candidature avait été adressé et aucune candidature n’est parvenue à ce jour.
Un nouvel appel est formulé ?
- Pas de volontaires !
Simone se tourne vers Jacques et lui propose, si les amis sont d’accord, de renouveler ses fonctions au poste de Trésorier pour 3 nouvelles années ?
Jacques est d’accord.
Proposition soumise au vote : OK pour l’ensemble des présents.

Simone demande à Dominique, si elle aussi est d’accord pour repartir pour 3 nouvelles années, au poste de « secrétaire » et de continuer d’assurer la gestion en qualité de Webmaster pour le Site ?
Dominique donne son accord.
Proposition soumise au vote : OK pour l’ensemble des présents.

Et pour que cette association continue, Simone propose sa candidature au poste de Présidente.
Proposition soumise au vote : OK pour l’ensemble des présents.

Changement d’adresse du Siège Social de l’Association :
Le Siège Social de l’’asssociation sera au :
22 Allée des Saphirs à FREJUS (83600).
Les modifications seront effectuées et les statuts seront transmis aux Services de la Sous- Préfecture du Var.

Date de la prochaine réunion :
Dimanche 25 septembre 2016.

Simone termine en souhaitant "bonne guérison" aux amis qui pour des raisons importantes de santé n'ont pu se joindre à nous. Courage et meilleur moral à ceux qui sont dans la souffrance, et demande d'avoir une pensée affectueuse à l’attention de celles et ceux qui sont dans le chagrin suite au départ un peu trop tôt d’un de leur proche.
Un hommage est rendu à Monsieur Joseph CARDONA le Doyen de notre Association qui nous a quitté en juin dernier.
Une pensée amicale et un grand soutien moral pour Manou FERNANDEZ
qui a du rester auprès de son épouse qui à la suite de graves problèmes de santé a du être plongée dans un coma profond.

Plus de questions. La séance est levée.

12h  Fin de la Réunion